C’est reparti !

Me voilà enfin décidée.

Et anxieuse.

Mais décidée.

Ce que je suis sur le point de débuter est différent de tout ce que j’ai pu faire auparavant. Et pourtant, vous et moi, on se connait déjà.

J’ai toujours écris, depuis toute petite. Des nouvelles, des contes, puis mon journal intime à l’adolescence, des paroles de chansons imaginaires, des poèmes, des lettres où je me dévoilais entièrement que je n’envoyais jamais, et plus tard les blogs, les concours d’écriture …

Ecrire a toujours été mon exutoire. J’ai beau essayer plein de choses, j’en reviens toujours à ca.

Ce qui me donne envie d’écrire, c’est le sujet qui m’anime à ce moment là. Il suffit que je tombe sur un article, au hasard de mes lectures, qui me fait découvrir quelque chose que je ne connais pas. Et ca peut être tout, et c’est surtout souvent n’importe quoi. De la méditation en pleine conscience à l’organisation Flylady de la maison, de la nécessité de se reconnecter à son enfant intérieur à la symptothermie, des paris sportifs au zéro déchet, des cosmétiques maison à la nutrition idéale pour atteindre ses objectifs de poids…

J’ai presque envie de m’excuser, de dire que l’écriture ce n’est pas que de la grande littérature et que oui j’écris sur des choses futiles, mais je me retiens de le faire.
Celui qui dessine pour se défouler n’est pas obligé de faire des toiles de maître. Celle qui tient un blog n’est pas obligée de faire du Werber.

Quand je m’intéresse, j’y vais à fond. Je lis des bouquins, des articles, je me documente pour aller au fond du thème en question, pour le maîtriser au mieux. Et en général trois mois après je suis passée à autre chose. Ca a toujours été comme ca. Un exemple, mes études à la fac : psycho, puis commerce, puis linguistique du français. Voilà, allez comprendre.

Je suis à peu près sûre qu’en psychologie ça doit avoir un nom, ce genre de pathologie , mais je ne suis pas allée assez loin dans mon cursus pour le découvrir 😀

Bref, il y a quelques années, lorsque j’étais une grande supportrice de foot, j’ai voulu créer un site qui répertorierait tous les vêtements pour femme, car je trouvais qu’il y ‘en avait trop peu pour celles qui voulaient rester féminines. J’ai commencé un blog sur Skyrock (et oui c’était la mode à l’époque 😀 ) : Femmedefoot. J’ai même acheté un livre sur le codage de site, et sur le référencement… Je m’y suis attelée pendant des semaines, puis je suis passée à autre chose devant l’ampleur de la tâche.

Puis mon envie d’écrire et ma passion pour le sport m’ont amenée vers des sites sportifs qui permettaient aux inscrits de publier des pronostics et des articles… J’en ai écris des tonnes pour Beterz, puis Sportytrader, j’ai gagné le concours d’écriture Scoop du Monde organisé à l’occasion du Mondial 2012, avec comme jurys des journalistes réputés de RMC. Je suis devenue modératrice, puis j’ai repris mes études, et j’ai moins eu le temps.

J’ai aussi à une époque voulu partager quelque chose de fort avec ma soeur à son retour d’Australie, on a donc crée un blog (Pursuit of Happiness) pour partager elle sa passion pour la mode, moi pour les voyages, ensemble, après des années passées loin l’une de l’autre. C’était une expérience géniale, de sortir de la solitude souvent induite par l’écriture.

p1020480

Puis la routine du boulot, mes études, tout ca me prenant beaucoup de temps, j’ai pris doucement, insidieusement, pas mal de kilos. Je me suis repris en main, j’ai voulu faire du sport. Puis comme tout le reste, je n’aime pas laisser les choses au hasard, j’ai lu, des heures, des jours durant, je me suis passionnée pour ca.

J’ai commencé par la méthode Tracy Anderson (j’en ai fais un blog : Tracy et moi), puis je suis passée à d’autres programmes, j’ai passé des jours à me documenter sur la nutrition, les hormones sécrétées naturellement par le corps et qui jouent un rôle dans la prise ou perte de poids, les aliments qui aident et ceux qui sont des faux amis, le type de fitness à pratiquer en fonction de ses objectifs… Ca m’a vraiment passionnée ! J’ai longtemps tenu un blog à ce sujet : Fitness à la maison. Et puis, après un challenge de 30 jours sans sucre absolument fascinant, j’ai découvert qu’une petite bulle était en train de s’installer en moi, ma fille chérie… Et ma vie a changé de la façon la plus merveilleuse qui soit.

img_1980
Un avant-après un peu particulier en 2014 .. 🙂

Elle aura 2 ans bientôt, 2 ans sans écrire, mais 2 ans d’amour fou. Dieu que le temps fut long, que certaines épreuves furent dures. Sa naissance a été un déclencheur formidable puisqu’il a fait ressortir en moi des choses que je cherchais à me camoufler depuis longtemps. Et fait naitre en même temps un amour d’une intensité que je ne croyais pas possible. Ce sentiment d’asphyxie en son absence, de boule de bonheur au ventre quand je la vois, quand je la serre tout contre moi.
Les débuts m’ont éprouvée, la suite n’est qu’amour, câlins, et douceur. La fusion qui n’a pas été évidente au début, nous l’avons rattrapée mille fois ensuite.
Et à l’aube de ses 2 ans, elle m’exprime son besoin d’être elle, et j’ai envie de continuer à être connectée à elle et donc de reconnaître ce besoin, de l’accepter, et du coup j’ai eu envie d’exprimer aussi mon besoin d’être moi. Etre maman c’est ce que je suis aussi maintenant, mais je ne suis pas que ca. J’ai besoin de me reconnecter – un peu – à qui j’étais avant.

Pendant ces deux ans, j’ai continué à me passionner pour mille et une choses.

Ce qui n’a jamais changé, c’est mon envie irrépressible d’écrire.

Et aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre tout ça.
Et j’ai décidé de m’assumer, de ne pas créer 36 blogs mais bien de poser toutes mes idées à un seul et même endroit. Avec mon vrai prénom, plus de pseudo. D’apprendre à laisser filer le regard des autres, et à m’ouvrir un petit peu.
A exprimer mon vrai moi, tout ce qui fait que je suis la personne que je suis aujourd’hui. Oui j’aime à la fois le sport et faire mon shampoing maison.
J’ai juste besoin de retrouver mon exutoire préféré !

Alissia, 32 ans, maman et plein d’autres choses … Bienvenue dans ma bulle !

2 thoughts on “C’est reparti !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *