Les oracles : pour qui, pourquoi ?

538502A3-7250-4912-84F5-C4320093236B

J’ai découvert les oracles il y a quelques mois à peine, pourtant j’avais plein d’a priori a ce sujet.

Je n’avais pas envie qu’on me dicte mon avenir, je n’y « croyais » pas, je ne voyais pas l’intérêt, je ne pensais pas avoir la capacité de « lire les cartes » …

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je vous invite à continuer votre lecture, peut être y trouverez vous quelques réponses.. ou peut être pas , après tout chacun est libre de choisir le chemin qui lui convient le mieux pour son bien-être 🙂 !

‍♀️A quoi me servent les oracles ?
Les oracles sont des outils de développement personnel fascinants et qui changent vraiment des bouquins.
Chaque carte aborde un sujet différent (dont la thématique centrale change aussi en fonction du type d’oracle) : la nécessité de prendre du temps pour soi, l’acceptation des changements, l’ouverture aux autres, le lâcher prise..
Tirer les cartes permet donc de se focaliser sur un thème en particulier lorsque nous nous trouvons dans un moment difficile, de réfléchir a ce que ce message éveille en nous, et d’avoir une autre perspective, d’observer une situation sous un angle différent pour nous permettre de trouver en nous-meme la solution.
Les oracles ne sont donc pas un outil de divination, on est loin de Madame Irma qui vous annonce l’amour et la gloire. Les oracles sont plus authentiques, en vous aiguillant sur des thèmes à travailler, pour que vous preniez conscience du fait que vous avez toutes les capacités en vous pour avancer vers plus d’harmonie dans votre quotidien.

Vous pouvez tirer une carte le matin en laissant mûrir le message dans la journée, et y revenir le soir afin de voir les réflexions/pensées/interrogations que la carte a fait surgir. Vous pouvez aussi vous octroyer un instant au calme pour tirer une carte et méditer quelques instants dessus, en laissant venir vos pensées lors de ce moment de détente afin de voir ce que cela ouvre comme portes, comme nouvelles pistes de réflexion en vous. A vous de fixer vos propres règles, le mot d’ordre étant d’y prendre du plaisir ! (Je vous conseille à ce sujet l’excellent blog d´Iria, qui place cette notion de plaisir au centre de sa pratique, loin des règles/rituels qu’on veut vous imposer, alors qu’il ne s’agit que de passer un bon moment en tête à tête avec vous-même !)

‍♀️Comment « ça marche » ?
Intuition, choix de la carte guidé par notre âme, pur hasard…
A vous de vous faire votre propre avis 🙂 force est de constater que le message délivré par la carte tombe toujours étonnement juste selon moi.. (et je ne suis pas la seule à le penser )
Pour les plus cartésiens d’entre nous, on peut aussi considérer que chaque carte soulève une problématique de développement personnel à laquelle il vous appartient de réfléchir, et qui vous fera donc forcément avancer, ou bien elle délivrera un message d’amour, de compassion, d’espoir, et cela fait toujours du bien de lire des phrases positives et inspirantes, non 😉 ?

‍♀️Comment comprendre le message des cartes ?
Chaque jeu est accompagné d’un livret, expliquant la signification de chaque carte. L’explication est plus ou moins longue, j’aime personnellement les oracles d’Alana Fairchild parce qu’il y a 2-3 pages par carte, cela me permet de vraiment saisir le message.

‍♀️Quel oracle choisir ?
Il y en a pour tous les goûts, avec des thèmes très variés. J’aime bien aller voir sur Amazon la description et les avis des gens. Iria a fait des reviews très détaillées de pas mal d’oracles sur son blog et sa chaine YouTube, et Lauriane a également fait des vidéos sur sa chaîne pour vous permettre de voir le rendu esthétique de ces cartes, ça permet de se faire un avis complet avant l’achat ! Laissez vous guider par le thème qui vous appelle, et par votre intuition.

Personnellement je n’en ai que deux, Les Rebelles Sacrés et Kuan Yin, deux oracles d’Alana Fairchild. Je n’en ai que deux parce que je fais preuve de beaucoup de self control 😂 et parce que j’hésite longtemps avant d’en acheter un, j’aime bien être sure de mon choix.
L’oracle des Rebelles Sacrés est idéal pour toutes les thématiques liées à l’éveil créatif. Si vous avez un projet d’entreprise, ou une envie de faire une place plus belle à la création sous quelque forme que ce soit dans votre vie, il vous délivrera des messages adaptés.
L’oracle de Kuan Yin est lui davantage tourné vers l’éveil spirituel, je le trouve particulièrement adapté pour ceux qui cherchent un soutien sur le chemin de leur introspection.

Mais l’oracle d’Isis, de Marie, des artisans de Lumière sont d’autres oracles qui me font de l’œil…il y en a tant sur le marché, et forcément un (et sûrement plusieurs !) qui est fait pour vous et qui vous fera avancer non pas vers un avenir dont il vous dévoilerait tout en détail, mais vers une meilleure connaissance de vous, de votre potentiel, de vos forces et de vos faiblesses, pour que vous puissiez prendre confiance en vous et avancer en harmonie avec votre être !

Si vous possédez déjà des oracles, n’hésitez pas à me dire lesquels et à donner votre avis sur ces jeux en commentaire, comment vous les utilisez au quotidien et ce qu’ils vous apportent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *