Le Bissap, une super tisane !

38F738EC-64D9-4289-8976-84ED78985E45

✨ Connaissez-vous le Bissap 😍 ?
.
Appelée aussi Karkadé ou thé rose, cette tisane aux fleurs d’hibiscus est une boisson chaude ou froide très appréciée au Sénégal, Burkina Faso, Mali, ainsi que dans de nombreux autres pays africains.
.
Et chez moi donc. 😅😅
.
En plus d’un goût acidulé qui plaira aux amateurs des saveurs d’agrumes, elle a de nombreuses vertus médicinales :
.
🌿 Elle est préconisée pour faire baisser l’hypertension.
—> Une étude récente affirme que boire 3 tasses/jour pendant 6 semaines réduit l’hypertension de 7% en moyenne, et jusqu’à 13% pour les personnes ayant les niveaux les plus élevés.
.
🌿 Elle est également anti-spasmodique et donc recommandée en cas de maux de ventre ou de règles (ou période d’ovulation) douloureuses.
.
🌿 Antiseptique pour les voies urinaires, elle permet de combattre les infections urinaires.
.
🌿 Elle est tonifiante et revitalisante grâce à la vitamine C qu’elle contient.
.
🌿 Riche en antioxydants (polyphénols), elle favorise le drainage et l’élimination des toxines.
.
🌿 Elle a aussi des propriétés diurétiques et digestives : fortement conseillée pour le bon fonctionnement de l’intestin, et très efficace contre les troubles digestifs et la constipation, cette boisson aide au transit et nettoie le système digestif.
.
🌿 Elle soulage et soigne les affections des voies respiratoires : toux, rhumes…
.
🌿 D’après une étude américaine, elle favoriserait la baisse du mauvais cholestérol et du sucre dans le sang, et en fait du coup une boisson idéale pour les personnes souffrant de diabète, de surpoids, de mauvais cholestérol.
.
🌿 Elle fluidifie également le sang, garantissant un meilleur fonctionnement du système cardio-vasculaire.
.
🌿 Elle s’utilise aussi en application externe (préparer une infusion et l’appliquer sur des compresses) pour soulager l’eczéma, les abcès, les dermatoses..
.
🍵 Pour la préparer, rien de plus simple : laissez infuser pendant 10min une cuillère à soupe de bissap dans une tasse d’eau bouillante.
—> Vous pouvez l’acheter en vrac dans les magasins bio ou les herboristeries (préférez des herbes bio), la plupart du temps sous le nom de karkadé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *