Aromathérapie énergétique : la menthe poivrée

A014B18C-47ED-4D1D-A456-39A6900C10AE

‍♀️Les huiles essentielles agissent sur notre état psycho-émotionnel, au même titre que les cristaux et les fleurs de Bach.

C’est à dire qu’elles peuvent nous aider à surmonter des blocages psychiques, à mieux vivre certaines émotions et/ou situations. Elles agissent au niveau subtil…et leur vibration forte les rend donc précieuses pour nous aider à avancer.

 

On peut aussi utiliser les HE pour soigner des maux physiques, c’est d’ailleurs cette utilisation qui est la plus connue.

Par exemple, l’HE de menthe poivrée est très efficace en cas de migraine, de douleurs musculaires et articulaires, pour ses effets antalgique, anesthésiant et rafraîchissant.

 

➡️ Mais elle a également des propriétés énergétiques incroyables et pourtant totalement méconnues !!

 

Elle est reliée au chakra de la gorge et du 3e œil.

C’est donc une HE très apaisante, qui permet d’y voir plus clair quand on est dans le brouillard, qui aide a garder la tête froide et à faire preuve de discernement.

Elle pourra également aider à développer son intuition, et à stimuler le côté gauche du cerveau, c’est à dire le côté logique, mathématique, cartésien.

Elle tempère l’excès d’émotivité, l’agressivité, les tempéraments explosifs.

 

➡️ Si vous êtes dans une période dans laquelle vous vous sentez débordé par vos émotions, irritable, que vous vous mettez facilement en colère, que vous avez du mal à exprimer ce que vous avez sur le cœur avec calme, clarté et sans agressivité :

Appliquez une goutte d’HE sur la nuque, une sur le 3e œil, une sur le chakra coronal et une autre sur les tempes (loin des yeux).

 

Contre indications : femmes enceintes et allaitantes, enfants – de 6 ans.

A utiliser de façon ponctuelle.

 

J’espère, à travers cet article, vous avoir donné des pistes pour une utilisation différente et plus spirituelle des huiles essentielles 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *